La bombe anti-crevaison
Il est possible de réparer temporairement un pneu tubeless (sans chambre à air) avec une bombe anti-crevaison si les dégâts ne sont pas trop importants. La bombe anti-crevaison contient une mousse permettant de colmater les dégâts.
Il faut localiser l’endroit de la crevaison afin d’extraire le corps étranger et injecter le contenu de la bombe dans la valve de gonflage. En reprenant le volant, il est conseillé de circuler à vitesse très modérée.
La roue de secours
Si les tentatives de réparation temporaire n’ont pas fonctionné, il convient d’utiliser la roue de secours. Songez donc à vérifier la pression de votre pneu de rechange régulièrement.
Pour changer votre roue, commencez par serrer le frein à main et enclenchez une vitesse afin d’immobiliser le véhicule durant l’opération.
Desserrez les écrous de vos jantes, soulevez la voiture avec le cric et finissez de dévisser les écrous afin de retirer la roue. Placez ensuite la roue de secours et revissez les écrous. Une fois la voiture au sol, resserrez encore une fois les écrous.
La roue de secours n’est pas un pneu comme les autres et ne permet pas de rouler à plus de 80 km/h ! Elle ne doit en aucun cas remplacer le pneu crevé sur le long terme.
Contact
Il vous reste d’autres questions ?
Contactez-nous, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.
Horaire
Du Lundi au vendredi :
8h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00
Le Samedi : 8h00 - 12h00
Fermé le dimanche