Indice de charge :
L’indice de charge est présent sur le côté du pneumatique. Il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter.
Vous pouvez comparer l’indice de charge avec le tableau ci-dessous pour connaître la charge maximum en kg que le pneumatique peut supporter.
La charge du pneumatique doit correspondre au minimum à la moitié du poids supporté par votre essieu.
Indice de vitesse :
L’indice de vitesse est une lettre sur le flanc de votre pneumatique correspondant à la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler.
Relevez la lettre qui correspond à l’indice de vitesse sur le côté de votre pneumatique et reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la vitesse maximale que votre pneumatique peut supporter.
Attention !
Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l’origine sur votre voiture. La loi interdit de monter un pneu dont l’indice de vitesse serait moins élevé que celui monté d’origine par le constructeur. Il en va de même pour l’indice de charge. Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieure.
Le cas particulier des pneus neige :
Vous pouvez monter des pneus neige dont l’indice de vitesse est inférieur d’une lettre par rapport à votre monte de pneus été. Par exemple, si votre voiture roule avec un indice V en été, elle est autorisée à rouler avec des pneus neige dont l’indice est H.
Qu’est-ce qu’un pneu ZR ?
ZR indique que le pneu peut supporter une vitesse supérieure à 240 km/h. Il regroupe les catégories W et Y. Il s’agit de pneus haute performance. Sur le flanc de vos pneus, cela peut être indiqué uniquement par la dénomination Z.
Contact
Il vous reste d’autres questions ?
Contactez-nous, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.
Horaire
Du Lundi au vendredi :
8h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00
Le Samedi : 8h00 - 12h00
Fermé le dimanche